Politique de confidentialité

(Révision : 3 novembre 2021)

[Attention : le texte de cette page a été traduit exclusivement pour simplifier la consultation des termes et conditions de la Politique de confidentialité dans la langue sélectionnée. Dans tous les cas, le texte à considérer comme juridiquement contraignant est exclusivement celui disponible sur CE LIEN]

1. Introduction

Nous respectons et protégeons la vie privée et les droits légaux de nos utilisateurs, tant en visitant nos sites Web qu'en utilisant nos applications publiées et disponibles via Google Play Store.

Nous protégeons à la fois les informations anonymes, non personnelles et personnelles partagées avec nous ou fournies par les utilisateurs, collectées sur les utilisateurs et collectées sur l'utilisation par les utilisateurs de nos applications ou sites Web.

2. Consentement

En entrant, en vous connectant, en accédant ou en utilisant nos sites et applications mobiles, vous acceptez les termes et conditions décrits dans cette politique de confidentialité, y compris la collecte et le traitement de vos informations anonymes, non personnelles et personnelles, comme mieux expliqué et décrit ci-dessous dans cette politique. Si vous n'êtes pas d'accord avec l'un des termes fournis dans les présentes, veuillez cesser d'accéder et d'utiliser nos sites et applications mobiles. Si vous avez moins de dix-huit (18) ans, vous déclarez par la présente que votre tuteur légal a examiné et accepté cette politique de confidentialité.

En ce qui concerne nos applications, la première fois que vous lancez l'une d'entre elles, vous devez expressément accepter les termes et conditions décrits dans une copie exacte de cette politique de confidentialité. Dans le cas contraire, l'utilisation de nos applications vous est refusée.

Les données d'utilisateur que nos sites Web et applications collectent sont décrites dans cette politique de confidentialité dans les sections :

– 4. Informations ;
– 4A. Informations anonymes et non personnelles ;
– 4B. Qu'en est-il des informations anonymes et non personnelles collectées ?
– 4C. Informations personnelles;
– 4D. Qu'en est-il des informations personnelles collectées.

Le type de tiers avec lesquels les données de l'utilisateur sont partagées est décrit dans les sections suivantes :

– 5. Partage d'informations ;
– 7. Outils d'analyse.

Les sections énumérées ci-dessus expliquent également comment les données utilisateur sont utilisées. Cependant, nous avons également créé deux sections spécifiques, pour mieux décrire comment nous utilisons les informations anonymes, non personnelles et personnelles, à la fois fournies par l'utilisateur ou collectées par nos sites Web et applications :

– 8. Comment les données de l'utilisateur sont utilisées ;
– 8A. Utilisation des données utilisateur : liste récapitulative.

3. Avis de non-responsabilité du logiciel

Nos applications et sites sont fournis « tels quels » sans garantie d'aucune sorte, expresse ou implicite, y compris, mais sans s'y limiter, les garanties implicites d'adéquation à un usage ou la garantie de non-contrefaçon. Sans limiter ce qui précède, nous ne garantissons pas que : nos applications et sites répondront à vos exigences ou seront ininterrompus, opportuns, sécurisés ou sans erreur ; les résultats pouvant être obtenus grâce à l'utilisation d'applications et de sites seront efficaces, précis ou fiables ; la qualité des applications et des sites répondra à vos attentes ; toute erreur dans les applications et les sites sera corrigée.

Les applications et les sites peuvent contenir des erreurs techniques ou autres, des inexactitudes ou des erreurs typographiques. Nous pouvons apporter des modifications aux applications et aux sites sans conseil et nous n'assumons aucune responsabilité pour les erreurs ou les omissions qu'ils contiennent.

En aucun cas, nous ne serons responsables envers vous ou des tiers de tout dommage spécial, punitif, accessoire, indirect ou consécutif de quelque nature que ce soit, ou de quelque dommage que ce soit, y compris, sans limitation, ceux résultant de la perte d'utilisation, de données ou de bénéfices, que nous ayons ou non été informés de la possibilité de tels dommages, et de toute théorie de responsabilité, découlant de ou en relation avec l'utilisation de nos applications et sites.

L'utilisation de nos applications et sites se fait à votre propre discrétion et à vos risques et avec l'accord que vous serez seul responsable de tout dommage à votre système informatique ou de la perte de données résultant de telles activités. Aucun conseil ou information, qu'ils soient oraux ou écrits, obtenus par vous de notre part ou de notre site Web ne créera de garantie pour les applications et les sites.

4. Informations

Nous pouvons collecter des informations anonymes et non personnelles. Les informations non personnelles collectées sont des informations techniques, des informations comportementales et des informations agrégées, et peuvent contenir, entre autres, l'activité de l'utilisateur sur nos sites et applications mobiles, le type de système d'exploitation et bien plus encore. Cependant, ce type d'informations ne permet pas d'identifier un utilisateur individuel.

Nous pouvons également collecter des informations personnelles. Les informations personnelles collectées sont des informations qui peuvent être utilisées pour identifier l'utilisateur. Par exemple, l'e-mail et le nom des utilisateurs qui demandent de l'aide (en utilisant notre site Web) peuvent être utilisés par nous pour répondre et les aider à résoudre leurs demandes.

Nous ne partagerons pas nos informations avec des tiers. Nous pouvons partager nos informations uniquement pour satisfaire à toute loi, réglementation, procédure légale, assignation ou demande gouvernementale en vigueur ; pour appliquer la politique de confidentialité et/ou les conditions d'utilisation, y compris l'enquête sur les violations potentielles de celles-ci ; pour détecter, prévenir ou résoudre les problèmes de fraude, de sécurité ou techniques ; pour répondre aux réclamations selon lesquelles tout contenu publié viole tout droit d'un tiers ; pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité personnelle de nous-mêmes, de nos utilisateurs ou du grand public ; lorsque nous subissons un changement de contrôle, y compris au moyen d'une fusion, d'une acquisition ou d'un achat de la totalité ou de la quasi-totalité de nos actifs ; conformément à votre approbation explicite avant la divulgation ; pour laisser nos partenaires et affiliés soigneusement sélectionnés vous proposer des publicités ; pour collecter, conserver et/ou gérer vos informations personnelles par l'intermédiaire de nos tiers fournisseurs autorisés de certains produits ou services (y compris, le cas échéant, leurs sociétés affiliées si nécessaire pour nous fournir les services demandés), dans la mesure du raisonnable à des fins commerciales, ce qui peut être situé dans un pays qui n'a pas les mêmes lois sur la protection des données que votre juridiction.

4A. Informations anonymes et non personnelles

Nous développons des produits et services pour permettre à nos utilisateurs de protéger leurs données, leurs appareils et leur sécurité générale contre les virus, les chevaux de Troie et les logiciels malveillants.

Nous pouvons collecter des informations anonymes et non personnelles pour aider les utilisateurs et améliorer la qualité de nos produits, offrant à nos utilisateurs la meilleure expérience possible.

Toutes les données sont utilisées d'une manière qui ne peut pas vous identifier.

En utilisant ces données, nous pouvons améliorer nos produits et services et garder nos produits gratuits gratuits.

Nous utilisons des données pour aider nos stratégies internes en matière de marketing segmenté, pour obtenir des informations statistiques de manière agrégée et pour améliorer nos produits actuels ou créer de nouveaux produits.

Nous protégeons les informations que nous collectons. En utilisant nos produits ou services, vous acceptez la collecte, l'utilisation et le partage de vos données conformément à la présente politique de confidentialité.

4B. Qu'en est-il des informations anonymes et non personnelles collectées ?

Les informations anonymes et non personnelles incluent :

– système opérateur;
– version;
– type d'appareils ;
– des informations sur l'utilisation de nos produits et sites Web ;
– langue des appareils ;
– canaux utilisés pour accéder à nos produits et sites Web (URL, références, etc.) ;
– des informations sur l'endroit où nos produits et services sont utilisés, y compris leur emplacement approximatif ;
– d'autres informations utiles et pouvant être utilisées à des fins d'analyse (lisez également la section suivante sur Google Analytics).

Nous collectons également des données non personnelles pour gagner de l'argent grâce à nos offres gratuites afin de pouvoir les garder gratuites, notamment :
– identifiant publicitaire (associé à l'appareil) ;
– ISP (Internet Service Provider) utilisé pour se connecter à nos applications et sites Web ;
– Réseau mobile utilisé pour se connecter à nos applications et sites Web ;

Certaines données non personnelles peuvent potentiellement contenir des informations permettant d'identifier l'utilisateur. Dans ce cas, nous traitons les données comme des données personnelles et nous anonymisons ces informations, en les agrégeant avec d'autres informations qui ne permettent PAS une identification personnelle.

4C. Informations personnelles

Nous pouvons collecter des informations personnelles pour les raisons suivantes :

– pour apporter une assistance aux utilisateurs (par exemple, l'e-mail et le nom des utilisateurs qui demandent une assistance peuvent être utilisés par nous pour répondre et les aider à résoudre leurs demandes) ;
– pour permettre l'achat et/ou le téléchargement de produits spécifiques par des utilisateurs spécifiques (par exemple, les utilisateurs qui ont déjà acheté un produit mobile avec achat intégré, comme la version PRO, peuvent le restaurer après la réinitialisation matérielle de l'appareil) ;
– pour fournir des informations sur les alertes concernant les nouveaux agents malveillants et la sécurité ;
– fournir des informations sur les produits nouveaux et améliorés ;
– de fournir d'autres informations demandées par les utilisateurs (liées à l'utilisation de nos produits) ;
– pour alerter les utilisateurs sur les infections concernant les applications et les fichiers qu'ils nous ont soumis pour analyse ;

Nous pouvons collecter des informations lorsque les utilisateurs nous fournissent des informations ou lorsque les utilisateurs utilisent nos produits et services. La collecte se fait également automatiquement grâce à l'utilisation d'éléments techniques comme, par exemple, des cookies (à des fins d'analyse).

4D. Qu'en est-il des informations personnelles collectées ?

Nous pouvons collecter certaines informations personnelles uniquement lorsque l'utilisateur nous les fournit (par exemple, lorsqu'un utilisateur nous envoie une demande d'assistance en utilisant nos sites Web ou applications).

Dans ce cas, les informations personnelles collectées peuvent inclure :

– Nom;
– E-mail;
– Numéro de téléphone;
– Informations de paiement (uniquement pour les activités liées aux paiements effectués par les utilisateurs).

D'autres informations personnelles peuvent être collectées automatiquement lorsque l'utilisateur accède à nos applications et sites Web. Dans ce cas, les informations personnelles collectées peuvent inclure :

– l'adresse IP (Internet Protocol) de l'utilisateur ;
– Numéro de téléphone;
– Type d'appareil ;
– Numéros d'identification de l'appareil, ID de la machine, IMEI ou MEID ;
– Données sur l'emplacement géographique basées sur les informations locales GPS/Wi-Fi/réseau de communication.

5. Partage d'informations

Le partage des informations collectées auprès de nos utilisateurs dépend de leur caractère anonyme/non personnel ou personnel.

Informations anonymes et/ou non personnelles :

Nos applications et sites Web utilisent certains services proposés par Google et WordPress à des fins d'analyse et de publicité (par exemple, Google Analytics, AdMob pour Android et JetPack Stats pour WordPress).

Ainsi, nous pouvons partager des informations anonymes et/ou non personnelles avec ces tiers et pouvons afficher publiquement des informations agrégées ou anonymes (par exemple, concernant les principales infections et logiciels malveillants détectés pendant des périodes spécifiques).

Informations personnelles:

Nous ne partageons pas les informations personnelles collectées auprès de nos utilisateurs à des tiers. Nous pouvons partager vos données personnelles uniquement dans les cas suivants :

– lorsque cela est nécessaire pour fournir le produit ou le service dont vous avez besoin, par exemple avec un fournisseur de carte de paiement que nous utilisons pour traiter votre transaction par carte de crédit ;
– lorsqu'elles sont autorisées par la loi ou nécessaires pour se conformer à une procédure légale valide ;
– lorsque cela est nécessaire pour protéger et défendre les droits ou la propriété de notre entité juridique, de nos produits, de nos sites Web ou de nos services ;
– lorsque cela est nécessaire pour protéger la sécurité personnelle, la propriété ou d'autres droits du public, de notre entité juridique ou de nos clients ;

6. Protection des informations recueillies

Les informations que nous pouvons collecter sont stockées sur des serveurs protégés. Des mesures spéciales sont prises pour protéger les informations et l'accès est limité à un nombre limité de personnes autorisées, qui ont besoin de l'accès pour administrer nos sites Web et applications et assurer leur bon fonctionnement, notamment en ce qui concerne le support technique.

7. Logiciel d'analyse

Nous utilisons Google Analytics, Firebase et Crashlytics pour obtenir des informations sur l'utilisation de nos applications et sites Web. Ces outils nous permettent de mieux comprendre comment nos sites Web et applications sont utilisés et de prendre de meilleures décisions en matière de conception et de rédaction.

Pour plus d'informations sur Google Analytics, Firebase et Crashlytics, ainsi que les informations recueillies, veuillez vous référer aux Conditions d'utilisation de Google Analytics et aux Conditions d'utilisation de Firebase.

En général, les partenaires d'analyse et de publicité peuvent collecter des informations supplémentaires telles que des identifiants d'appareils, des adresses IP, des informations de géolocalisation et toute autre information pouvant aider à segmenter les utilisateurs pour mieux les servir. Nos fournisseurs tiers peuvent également stocker ces informations sur l'appareil de l'utilisateur via des technologies industrielles généralement acceptées et utilisées dans les applications, telles que les « cookies » et le stockage local.

8. Comment les informations utilisateur sont utilisées

Cette section explique mieux comment les données utilisateur sont utilisées. Il contient tous les types d'utilisation possibles qui peuvent être faits des données de l'utilisateur, à la fois les données fournies par l'utilisateur et les données collectées par nos sites Web et applications.

Les utilisations possibles des données des utilisateurs sont également décrites dans les sections respectives, concernant les informations anonymes et non personnelles (sections 4A et 4B) et les informations personnelles (sections 4C et 4D).

Développement et amélioration de nos produits et services:

Nous pouvons utiliser les données utilisateur collectées par nos applications et sites Web et d'autres données fournies par nos utilisateurs pour développer nos produits et services, améliorer la lutte contre les virus, les chevaux de Troie et les logiciels malveillants et permettre à nos utilisateurs de mieux protéger leurs appareils, leurs données et leur sécurité. À ce sujet, des informations anonymes et non personnelles (telles que le système d'exploitation, la version, le modèle d'appareil, etc., comme décrit dans la section 4B) peuvent être utilisées pour mieux comprendre les types d'attaques et comment elles affectent les différents modèles d'appareils , systèmes, etc. Toutes les données sont utilisées d'une manière qui ne permet pas d'identifier un utilisateur spécifique. À cette fin, nous n'utilisons généralement pas d'informations personnelles. Nous pouvons utiliser des informations personnelles (telles que le nom, l'adresse e-mail, etc., comme décrit dans la section 4D), uniquement pour résoudre les problèmes d'utilisateurs spécifiques et uniquement après qu'ils nous ont contactés pour obtenir une assistance technique.

Support technique sur nos produits et services:

Nous pouvons utiliser à la fois les données fournies par nos utilisateurs et les données utilisateur collectées par nos sites Web et applications pour fournir une assistance technique, lorsque les utilisateurs nous contactent. Dans ces cas, des informations anonymes et non personnelles (telles que décrites dans la section 4B) sont utilisées pour obtenir des détails techniques sur les problèmes pouvant affecter nos produits (sites Web et applications). Toutes les données sont utilisées d'une manière qui ne permet pas d'identifier un utilisateur spécifique. Les informations personnelles (telles que décrites dans la section 4D) sont utilisées pour répondre à l'utilisateur qui nous a précédemment contacté et résoudre son problème technique spécifique. Pour les questions et/ou demandes formulées par les utilisateurs et liées aux paiements effectués par eux, nous pouvons utiliser les informations de paiement (par exemple, pour vérifier un paiement, lorsque l'utilisateur nous soumet un identifiant de transaction).

Objectifs analytiques:

Nous pouvons utiliser les données utilisateur collectées par nos applications et sites Web et d'autres données fournies par nos utilisateurs à des fins d'analyse. Nous pouvons utiliser les données des utilisateurs pour aider nos stratégies internes en matière de marketing segmenté, pour obtenir des informations statistiques de manière agrégée et pour améliorer nos produits actuels ou créer de nouveaux produits. À cette fin, nous utilisons des informations anonymes et non personnelles, telles que le système d'exploitation, la version, le type d'appareil, la langue, des informations agrégées sur l'utilisation de nos produits et sites Web, les canaux utilisés pour accéder à nos produits et sites Web (URL, références, et ainsi de suite…), comme décrit dans la section 4B. Pour l'analyse, nous utilisons uniquement certains types d'informations personnelles et uniquement de manière agrégée et/ou d'une manière qui ne permet pas d'identifier un utilisateur spécifique. Le type d'informations personnelles utilisées est le modèle des appareils et les données sur la localisation géographique basées sur les informations locales du réseau GPS/Wi-Fi/communications. Toujours de manière agrégée et/ou d'une manière qui ne permet pas d'identifier un utilisateur spécifique.

8A. Utilisation des informations utilisateur: liste récapitulative

La liste suivante résume les types de données utilisateur que nous pouvons recevoir de l'utilisateur lui-même ou collecter via nos applications et services, regroupées selon les utilisations possibles que nous pouvons en faire:

Développement et amélioration de nos applications et services:

– Système opérateur;
– Version;
– Type d'appareil ;
– Utilisation de nos produits et sites Internet ;
– Canaux utilisés pour accéder à nos produits et sites Web (URL, références, etc.).

Assistance technique concernant nos produits et services (uniquement lorsque les utilisateurs demandent une assistance):

– Système opérateur;
– Version;
– Type d'appareil ;
– Utilisation de nos produits et sites Internet ;
– Nom;
– E-mail;
– Numéro de téléphone;
– Informations de paiement (uniquement pour les demandes de prise en charge liées aux paiements effectués par les utilisateurs) ;
– Adresse IP.

Objectifs analytiques:

– Système opérateur;
– Version;
– Type d'appareil ;
– Utilisation de nos produits et sites Internet ;
– Langue;
– Canaux utilisés pour accéder à nos produits et sites Web (URL, références, etc.) ;
– Des informations sur l'endroit où nos produits et services sont utilisés, y compris leur emplacement approximatif;

9. Publicité

Nous acceptons les publicités, sous divers formats (tels que bannières, interstitiels, etc.) provenant de réseaux publicitaires tiers qui peuvent être affichées dans nos applications mobiles. Pour activer ces publicités, nous avons intégré un SDK (Software Development Kit) dans nos applications mobiles gratuites. Notez que si vous cliquez sur l'une de ces publicités, les annonceurs peuvent utiliser des cookies et d'autres technologies de suivi (telles que l'agent de pixel de suivi ou la technologie d'identification des visiteurs, etc.) pour collecter des données concernant les performances de la publicité, votre interaction avec ces publicités et nos applications et vos intérêts (qui peuvent inclure des informations non personnelles et/ou personnelles telles que des informations sur l'appareil et le réseau, des identifiants uniques, le sexe, l'âge et la géolocalisation vous concernant) afin de vous proposer des publicités et pour les intérêts commerciaux légitimes de ces tiers réseaux publicitaires. Nous vous recommandons de consulter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de tout annonceur tiers avec lequel vous interagissez avant de le faire. Leur politique de confidentialité, et non la nôtre, s'appliquera à ces interactions. De plus, nous, à notre discrétion, faisons de la publicité pour d'autres applications. Ces publicités ne s'adressent pas à des utilisateurs spécifiques, mais sont plutôt largement diffusées pour promouvoir nos autres applications.

10. Cookies et stockage local

Lorsque vous accédez ou utilisez les Applications, nous et/ou nos Tiers pouvons utiliser des technologies à l'échelle de l'industrie telles que les « cookies », les balises Web et le stockage local (ou d'autres technologies similaires), qui stockent certaines informations locales sur votre appareil (« Local Stockage ») qui peuvent permettre l'activation automatique de certaines fonctionnalités (telles que les préférences de l'utilisateur), le suivi de l'utilisation des Applications (comptage des Utilisateurs qui visitent certaines pages, utilisent certains outils, ont consulté certaines publicités, etc.), la limitation du nombre d'expositions (par exemple, ne pas diffuser une annonce plusieurs fois après avoir atteint un certain seuil, etc.) et rendre l'expérience et l'utilisation de l'application de l'utilisateur plus simples, plus pertinentes, plus pratiques et sans effort. Ces informations sont stockées localement dans l'appareil de l'utilisateur. Nous et/ou des tiers pouvons accéder à ces informations. Les tiers peuvent utiliser à la fois des cookies de session et des cookies persistants. Ce stockage local utilisé par les applications peut stocker des informations non personnelles ainsi que l'identifiant persistant de l'utilisateur, les données de géolocalisation et plus encore. Il est facile d'interdire et/ou de supprimer le stockage local à l'aide des options fournies par votre appareil et/ou en désinstallant l'application de votre appareil. La plupart des navigateurs et plates-formes vous permettront d'effacer les cookies d'un appareil, de bloquer l'acceptation des cookies ou de recevoir un avertissement avant qu'un cookie ne soit stocké. Veuillez suivre les instructions spécifiques fournies par le fournisseur de technologie et/ou les politiques de confidentialité des tiers pour désactiver et/ou effacer le stockage local. Votre expérience d'application peut être affectée par cela et peut être limitée.

11. Modifications de cette politique de confidentialité

Les termes de cette politique de confidentialité régiront l'utilisation des applications et de toute information recueillie dans celles-ci. Nous nous réservons le droit de modifier cette politique à tout moment, veuillez donc revenir fréquemment sur la page pour vérifier tout changement. Toutes les modifications apportées à cette politique de confidentialité entrent en vigueur dès leur publication et votre utilisation continue des applications à compter de la publication de la politique constituera une acceptation et un accord d'être lié par ces modifications.

À tout moment, vous pouvez trouver la révision actuelle et mise à jour de cette politique de confidentialité sur le site Web TotalAntivirusDefender.com

12. Informations complémentaires

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, nous vous invitons à nous envoyer un e-mail à l'adresse que vous trouverez sur Google Play, ou dans nos applications, ou sur nos sites. Nous nous efforcerons de répondre dans un délai raisonnable.

Retournez à la page d'accueil